Réouverture
Communiqué Reobertura
Comunicado Reapertura
comunicado

CONCERNANT LA RÉOUVERTURE DES ÉGLISES

Dans le dernier communiqué de notre diocèse il est mentionné qu’il est temps de préparer nos églises à la réouverture de leurs portes en cette période de pandémie. Nous attendons les directives précises de notre archevêque, mais il y a déjà des choses que nous devons faire :

1er - Acquérir du gel à l'alcool pour désinfecter les mains à l'entrée de l’église;

2e – Identifier les bancs qui seront utilisés et ceux qui ne le seront pas afin qu'il y ait une distance de 2 mètres entre les personnes.

3e - Dans les couloirs entre les bancs, indiquer la direction que les gens doivent suivre lors de déplacements à l'intérieur de l'église.

4e - Nous devons former un groupe de bénévoles pour désinfecter les bancs après chaque messe.

Ces règles de sécurité sont pour le bien de tous !

Après l’ouverture des portes des églises

Le service du culte sera progressivement repris afin que les gens puissent s'habituer à toutes les nouvelles normes que nous devons respecter, et ce jusqu'à ce que tout revienne à la normalité. C'est pourquoi notre Archevêque nous a donné ces directives:

1ère étape: les portes des églises seront ouvertes afin que les gens puissent visiter le Saint Sacrement et avoir un temps d'adoration. En ces temps de pandémie, nous avons vraiment besoin de la grâce divine. Le Saint-Sacrement sera exposé.

2ème étape: les baptêmes, mariages et funérailles seront célébrés avec seulement 5 personnes.

3ème étape: nous reprendrons nos célébrations normalement en suivant les règles que la Santé Publique nous indiquera.

Dans notre paroisse de Saint-Ambroise, nous continuerons certainement avec nos messes de la semaine et dominicale. Il est probable que le dimanche, une nouvelle messe en français soit ajoutée afin qu'il y ait moins de personnes à la messe de 10h00. Toutes les autres célébrations sont déjà conformes aux normes requises par la Santé Publique.

Je vous demande sincèrement VOS PRIÈRES afin que nous puissions compléter tous les préparatifs qui nous sont demandés et que nous puissions bientôt nous retrouver en toute sécurité.

Appel de notre curé de paroisse:


Cette situation d'être privé du jour au lendemain de notre vie sociale et d'être enfermé à la maison nous oblige à réfléchir:

1er - Comment pouvons-nous rester en contact les uns avec les autres?

2e - Comment pouvons-nous avoir des nouvelles de notre paroisse?

3e - Et même comment pouvons-nous assister aux célébrations dans notre église de St-Ambroise à partir de notre domicile?

Notre curé l’Abbé André Blais lance un appel à tous les paroissiennes et paroissiens de St-Ambroise qui disposent d'une adresse courriel. Vous pouvez nous la communiquer avec votre nom, adresse civique, code postal et numéro de téléphone, afin que nous puissions mettre à jour nos archives paroissiales. Pour les personnes qui n'ont pas d’adresse courriel personnelle, vous pouvez nous fournir celle d’un de vos proches qui vit près de chez vous. Vous pouvez communiquer avec nous par courrier électronique en utilisant l’adresse courriel paroissiale: secstambroise@gmail.com ou l'adresse courriel de l'Abbé Carlos José Santos Dias, qui est la suivante : rananiel@hotmail.com.

Je vous souhaite la plénitude de la grâce du bon Dieu. Soyez prudent et continuez à vous protéger contre toute contagion du coronavirus. Que Saint-Ambroise vous bénisse

P. Carlos José Santos Dias